Mes méthodes

Au cours des consultations, je vous écoute et je vous accompagne. La consultation est avant tout une rencontre privilégiée entre deux êtres, vous et moi. Au-delà de cette écoute, en fonction de vos problématiques, j’utilise différentes techniques auxquelles j’ai été formée : la sophrologie, l'analyse transactionnelle, la gestalt-thérapie, l'ennéagramme, la psychogénéalogie et le décodage biologique.

La sophrologie

La sophrologie permet de développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel. Elle est fondée sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions.

L’analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle propose une grille de lecture de nos transactions, c’est-à-dire de nos interactions avec les autres, afin de mieux nous connaître et d’améliorer nos relations.

La gestalt-thérapie

La gestalt-thérapie permet par un dialogue avec le thérapeute de donner sens à ce que l’on vit, d’ouvrir des possibilités, de faire des choix. Elle aide à mobiliser ses sensations, ses émotions, son imaginaire et son mode de pensée en vue de créer du changement dans sa vie.

L'ennéagramme

L’ennéagramme est un modèle de structure de la personne humaine. Il permet de comprendre les motivations des comportements et d’améliorer la connaissance de soi afin de prendre de la distance avec le fonctionnement sur « pilote automatique » que l’on a habituellement dans sa vie quotidienne.

La psychogénéalogie

La psychogénéalogie repose sur l’idée que les secrets et les conflits vécus par les ascendants d’un individu peuvent contribuer à expliquer les troubles psychologiques, voire les maladies. Il va donc s'agir de mieux connaître son arbre généalogique et de prendre conscience de ce qu'il lègue à chacun.

Le décodage biologique

Selon le décodage biologique, les maladies sont une solution du cerveau à un stress spécifique. Celui-ci peut trouver son origine dans l'histoire de vie de l'individu ou dans son arbre généalogique. On parle alors de biopsychogénéalogie.