Qui suis-je ?

Psychothérapies, sophrologie à Poissy

 

Anne Picamilh

Sophrologie, psychothérapie à Poissy

Ma formation en psychothérapie et sophrologie

Je suis titulaire d'un certificat de psychopraticienne et d'un certificat de sophrologie. Ces deux certificats m'ont été délivrés par l'école ETAPE (École des thérapeutiques appliquées à la psychosomatique) après un cursus de trois ans sanctionné par un mémoire de fin d'études et comportant une formation en psychopathologie. J'ai en outre le titre de praticienne en ennéagramme, décerné par Envolution

Je pratique donc la sophrologie et utilise différentes techniques de psychothérapie : l’analyse transactionnelle, la gestalt-thérapie, le décodage biologique, la psychogénéalogie et l’ennéagramme.

J’adapte ainsi mon écoute aux spécificités et aux besoins de chacun·e.

Qui me consulte ?

Depuis l’ouverture de mon cabinet, j’aide les adolescent·e·s, les adultes et les couples à vivre mieux. Je les accompagne dans leurs problématiques personnelles mais aussi professionnelles. En effet, mes vingt ans d'expérience au sein de directions des ressources humaines me permettent de bien connaître le monde de l’entreprise et les souffrances qu’il engendre. Je peux ainsi intervenir de manière pertinente auprès de salarié·e·s confronté·e·s à des situations professionnelles difficiles (harcèlement, burn-out, licenciement individuel, plan social…).